L’IDEM, organisme de formation situé au Soler, propose sur 3 ans une formation supérieure (post-bac) polyvalente et complète permettant l’accès à tous les secteurs de la production musicale et audiovisuelle. Prochaine date de sélection : le Mercredi 15 Mai de 13h30 à 17h. Dossier de candidature à télécharger sur notre site (Inscription auprès de stephanie@lidem.eu) : https://lidem.eu/sinscrire-a-lidem/

BACHELOR {Métiers du son}
Cette formation vous permettra d’aborder le fonctionnement et la connaissance du réseau professionnel de l’industrie musicale et audiovisuelle, la gestion, la réalisation et le suivi de production d’un projet audio, musique et multimédia.
En savoir plus : https://lidem.eu/metiers-son/

Métiers du Son : Réalisateur discographique, Ingénieur du son, Assistant en studio, Régisseur son, Sound Designer…

BACHELOR {Audiovisuel}
L’image et le son occupent une place prépondérante dans notre environnement à travers les médias (télévision, radio, web), le cinéma, la publicité et le spectacle. En plus du sens de la narration, vous ferez preuve d’une bonne perception spatiale, sonore, visuelle et d’une bonne compréhension des événements pour toujours être des inconditionnels des technologies en constante évolution. Ces métiers vous placeront aussi bien en amont du flux d’information qu’en post production.
En savoir plus : https://lidem.eu/technicien-audiovisuel/

Métiers de l’Audiovisuel : Cameraman, Réalisateur audiovisuel, Opérateur prise de vue, Monteur vidéo, Preneur de son, etc.

L’IDEM, 31 rue Chateaubriand, 66270 Le Soler, tel : 04.68.92.53.84.