C’est avec une profonde tristesse et une grande consternation que le maire, les adjoints et le conseil municipal de Tordères ont appris le décès tragique de Jean-Mathieu Michel, maire de Signes, dans le Var, mort dans l’accomplissement de son mandat, après avoir été renversé par un fourgon dont il avait surpris les passagers en flagrant délit de dépôt sauvage et après les avoir sommés de récupérer les gravats au sol.

Jean-Mathieu Michel était maire de Signes depuis 1983. Homme de tempérament, de courage, respecté et apprécié de tous ses concitoyens et de tous les élus du Département, c’était un grand défenseur de l’idéal républicain. Il exerçait son mandat avec toute l’énergie et l’engagement que l’on peut consacrer à sa commune lorsque l’on a choisi de servir la cause publique, lorsqu’on a fait le choix de s’investir au service de sa ville ou de son village. Bien souvent, le travail quotidien des maires est méconnu. Sans cesse au plus près du terrain, à l’écoute des habitants, les maires sont des passionnés de leurs territoires. Il est inadmissible que l’un d’entre eux meurt dans l’exercice de ses fonctions, par amour de sa commune et du service public, par amour de la République. 

L’ensemble du conseil municipal présente ses plus sincères condoléances à  sa famille, ses proches, ainsi qu’aux habitants de la commune de Signes.

En hommage à Jean-Mathieu Michel, le drapeau a été mis en berne.

01MICHEL