Femmes victimes de violences : vous devez être protégée, vous pouvez être aidée, vous avez des droits
Créé par torderes le 29 jan 2020 à 20:18 | Dans : A retenir, Affaires sociales, Infos pratiques, Santé
Le Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales a mis au point une plaquette d’information à destination des femmes victimes de violences conjugales.
D’un format discret, elle mentionne des informations essentielles sur la définition des violences conjugales et réunit l’ensemble des acteurs locaux intervenant dans la lutte contre les violences faites aux femmes.
Violences Femmes Infos : 39 19 (Numéro d’écoute anonyme pour les victimes ou témoins, appel gratuit selon l’opérateur, du lundi au vendredi, de 9h à 22h, et le week-end,de 9h à 18h)
IVG, Contraception, sexualité, violence : 0800 08 11 11 (Numéro vert national gratuit, ouvert tous les jours, de 9h à 20h, sauf dimanche et jours fériés).
Portail de signalement en ligne de violences sexuelles et sexistes : https://www.service-public.fr/cmi
En cliquant sur le lien du portail de signalement des violences sexuelles et sexistes, vous avez accès à un tchat permettant un échange individualisé avec un policier ou un gendarme spécialement formé. Ce service est gratuit, accessible 24h/24 et 7j/7 depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Vous ne serez pas obligé de donner votre identité.
Votre code postal vous sera demandé, puis vous serez en direct avec votre correspondant. A tout moment, vous aurez la possibilité de cliquer sur un bouton rouge « Quitter en urgence et effacer la conversation ».
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.