Chers Tordérencs,

  La situation épidémique du pays et particulièrement celle de notre département ne peut plus être prise à la légère.

  Si beaucoup d’entre vous respectent courageusement et tant bien que mal les consignes, en gardant les enfants à la maison (ce qui n’est pas chose simple), en limitant ses sorties, etc., il n’en va pas de même pour bon nombre d’habitants et visiteurs extérieurs.

  Hier encore, certains d’entre eux ne respectaient pas les règles de confinement et il y avait, dans Tordères et ses alentours, l’agitation et l’affluence des jours de vacances. Promeneurs, joggeurs, ramasseurs d’asperges, etc., se côtoyaient sans parfois respecter les consignes de distance de sécurité (au moins un mètre entre chaque personne), formant parfois même des petits groupes pour papoter !

  Dans ce contexte, des habitants nous ont fait part de leur inquiétude et nous enjoignent de mieux faire respecter les consignes. Aussi, nous vous le demandons solennellement : restez chez vous et réduisez vos contacts au strict nécessaire car c’est la meilleure façon de sauver des vies. C’est essentiel pour empêcher la propagation du virus.

Consignes 1

  L’ensemble des personnels soignants du département et particulièrement celui de Fourques (médecins, pharmaciens, infirmiers, kinés) est sur le terrain et se prépare à toutes les situations possibles, mais sans l’aide de chacun, ils n’y arriveront pas. N’attendons pas, n’attendons PLUS que le Covid-19 continue sa progression, faisons-lui barrière.

Le corps médical de Fourques rappelle les consignes suivantes :

Consignes Neuvillers

Consignes 3

Concernant le renouvellement d’ordonnance et les masques chirurgicaux :

Consignes 4

Les personnels soignants prennent soin de nous

Prenons soin d’eux en respectant les consignes

————————

  Dans le cadre des mesures de confinement visant à lutter contre la propagation du COVID-19, la mairie de Tordères et l’ensemble des bâtiments communaux sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre.

  En cas d’urgence, vous pouvez joindre la secrétaire de mairie, Valérie Alba, au 06.05.16.45.78, aux heures habituelles d’ouverture du secrétariat de mairie, les lundi (9h30-12h / 13h30-18h), mercredi (9h-12h) et jeudi (13h30-17h30).

  En dehors des heures d’ouverture, vous pouvez contacter Mme le maire au 06.23.18.00.07.

  Vous pouvez également joindre le secrétariat de mairie par mail : mairie-de-torderes@wanadoo.fr Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

  Mme le Maire et les élus du Conseil Municipal sont à vos côtés dans cette épreuve et vous encouragent à suivre rigoureusement les consignes sanitaires du Gouvernement.