Chers Tordérencs,

  Nous espérons que chacun d’entre vous va pour le mieux et que votre confinement se passe bien.

  Pour rappel, dans une réflexion solidaire et engagée, Tordères et d’autres municipalités des Aspres ont passé commande de masques en tissu (un par habitant), homologués, lavables à 60° (température qui permet la destruction du Covid-19) et réutilisables. Nous avons conscience que ces masques ne valent pas les FFP2 mais ils offrent tout de même une protection non négligeable. C’est l’atelier d’insertion « Père Pigne », de Perpignan, qui a en charge leur confection, sachant que cet atelier vient de décrocher également une commande de l’Etat à raison de 36 000 masques par semaine.

  Nous devrions réceptionner ces masques d’ici la fin de la semaine. Ils vous seront distribués gratuitement dès que nous les aurons reçus. Ne constituant pas une barrière infranchissable contre le Covid 19, ils devront donc toujours être accompagnés des gestes barrières habituels ainsi que des règles de distanciation sociale.

  En complément, des visières protectrices ont été commandées pour le personnel municipal, ainsi que des masques chirurgicaux jetables à usage unique. Soulignons qu’une habitante, discrète et généreuse, a aussi fabriqué une dizaine de masques qu’elle a mis à la disposition du personnel. Qu’elle soit ici remerciée pour ce beau geste fraternel.

  Pour rappel, dans le cadre des mesures de confinement, visant à lutter contre la propagation du Covid-19, la mairie de Tordères et l’ensemble des bâtiments communaux sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre.
   En cas d’urgence, vous pouvez joindre la secrétaire de mairie, Valérie Alba, au 06.05.16.45.78, aux heures habituelles d’ouverture du secrétariat de mairie, les lundi (9h30-12h / 13h30-18h), mercredi (9h-12h) et jeudi (13h30-17h30).

  En dehors des heures d’ouverture, vous pouvez contacter le maire au 06.23.18.00.07.

  Vous pouvez également joindre le secrétariat de mairie par mail : mairie-de-torderes@wanadoo.fr  Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

  Restez confinés et prenez soin de vous !

  Bien amicalement,

  Maya Lesné, maire de Tordères; Dominique Maurice, 1ère adjointe; et Gilbert Fantin, 2nd adjoint; pour l’ensemble du conseil municipal.