La Communauté de Communes des Aspres reste mobilisée auprès des familles de ses 19 communes
Créé par torderes le 27 avr 2020 à 21:07 | Dans : A retenir, Affaires sociales, Communauté de Communes des Aspres, Infos pratiques
La Communauté de Communes des Aspres reste mobilisée auprès des familles de ses 19 communes, parents, enfants et adolescents.
Les actions Parentalité, Petite Enfance et Jeunesse s’adaptent aux mesures sanitaires indispensables, et les structures d’accueil sont donc fermées pour la durée du confinement.
Toutefois, la continuité des services et le maintien du lien avec vous et vos familles restent une priorité, pour les élus, les directions et les équipes.
Au-delà de l’accueil exceptionnel des enfants de soignants ou des équipes de secours assuré depuis le début du confinement, la Communauté garantit d’autres actions et adapte ses services. Plusieurs accompagnements sont assurés, par le PEPS (Petite Enfance Parentalité Service) , le multi-accueil Claudine Touxagas, ou encore le service Jeunesse de la Communauté de Communes des Aspres.
A votre disposition, sont mobilisés :
Le GUICHET UNIQUE :
– suivi des familles par mail ou appels téléphoniques ;
– ligne d’écoute en soutien à la relation parent/enfant, tel : 06.16.43.79.25 de 9h à 17h, Courriel : coordo@cc-aspres.fr, en continu, page Facebook : « Parentalité des Aspres », en continu.
Le LIEU D’ACCUEIL ENFANTS PARENTS (LAEP) :
– Page Facebook « Histoire d’eux » pour relayer des informations aux parents et réponse aux messages instantanés, tel : 06.16.43.79.25 de 9h à 17h, courriel : coordo@cc-aspres.fr, en continu, page Facebook : «Histoire d’eux», en continu.
Le RELAIS ASSISTANT(E)S MATERNEL(LE)S (RAM) :
– Liste des assistantes maternelles susceptibles d’accueillir des enfants de parents «Prioritaires» ;
– Veille juridique et renvoi par mail des informations officielles à tous les assistants(s) maternels(les) du territoire ;
– Ligne d’écoute téléphonique pour être soutenu et informé dans le Rôle de « Parent Particulier Employeur », droits et démarches à effectuer ;
– Accompagnement à la déclaration de fin de mois sur le site Pajemploi, tel : 06.03.91.36.51 de 9h à 17h, courriel : ram@cc-aspres.fr, en continu.
Le MULTIACCUEIL Claudine Touxagas (Crèche) :
– Création d’un groupe Facebook : maintien du lien entre les tous petits et leurs référents, soutien des familles, continuité pédagogique avec la mise à disposition de ressources permettant à l’enfant de créer, imaginer, réaliser (défi, astuces, activité);
– Par mail : échanges entre familles et professionnelles de la structure, envoi de photos des défis pour publication sur page Facebook, informations des évènements du quotidien (anniversaire, naissance, création, etc.), et espace de questions-réponses ouvert aux parents, courriel : creche@cc-aspres.fr, en continu, page Facebook : «Multiaccueil Thuir», en continu.
Le SERVICE JEUNESSE :
– Accompagnement numérique par le promeneur du net et par le réseau social du service ;
– Blog et Facebook : espace d’échanges sur les besoins et les questionnements des familles, mises à disposition de ressources sur la gestion du confinement ; tél : 04.68.53.04.14, de 9h à 17h, et en continu: courriel : pij@cc-aspres.fr ou m.alonso@cc-aspres.fr, Blog : http://servicejeunesseccaspres.unblog.fr, page facebook : “pijdesaspres”.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.