Chers Tordérencs,

Notre intercommunalité a été une des premières à passer commande de masques en vue du déconfinement du 11 mai.

Nous espérions que l’atelier de confection nous enverrait l’intégralité des masques en tissu (dits « grand public ») avant cette date mais l’Etat ayant également passé commande auprès de cet atelier, une partie des masques lui a prioritairement été attribuée.

A ce jour, nous n’avons donc reçu qu’une petite partie des masques commandés (moins de 60 sur les 190 réservés pour Tordères). Le reste devrait nous parvenir dans le courant de la semaine prochaine.

La distribution de ces masques commence aujourd’hui avec une priorité donnée aux personnes âgées ou vulnérables (immuno-déprimées, cardiaques, etc.) et se poursuivra la semaine suivante et ainsi de suite jusqu’à distribution complète.

M. le Sous-Préfet de Céret est au courant de notre situation et a également affirmé que l’Etat nous viendrait en aide si l’atelier de confection tardait à nous livrer le reste de la commande.

Un deuxième masque sera également fourni gratuitement à chaque habitant du département par la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée.

Quoi qu’il en soit, veuillez nous excuser pour ce contretemps qui n’est pas le fait de notre municipalité et qui touche de nombreuses communes du département.

Prenez soin de vous !

Cordialement,

Maya Lesné, maire de Tordères; Dominique Maurice, 1ère adjointe; Gilbert Fantin, 2nd adjoint.

Prépa masques

Préparation des pochettes de masques avant distribution (photo d’Elia Mathis)