Le Conseil Municipal se réunira le dimanche 24 mai 2020 à 17h30, à la salle polyvalente (mairie).

Compte tenu du contexte sanitaire, cette première réunion du conseil sera très encadrée. Le Conseil Scientifique préconise que des «précautions très strictes» soient prises lors de cette installation.

Les conseillers devront se laver les mains ou les passer au gel hydro-alcoolique installé à l’entrée. Le port du masque leur est recommandé. Ils auront un stylo désinfecté à disposition pour procéder au vote. L’ordre du jour de la réunion se cantonnera à la seule élection du maire et des adjoints afin d’en limiter la durée.

Pour les élus appartenant à des catégories dites « à risque » (plus de 65 ans, femmes enceintes, personnes immuno-déprimées, cardiaques, avec pathologie respiratoire, hypertension, diabète, etc., ou conjoint de personnes vulnérables), le Conseil Scientifique recommande d’avoir recours à une procuration, en transmettant des consignes claires à celui qui en sera le mandataire.

Dans les différents textes (lois, ordonnances) pris depuis le début de la crise, il existe toute une batterie d’outils juridiques et réglementaires qui permettent notamment que le quorum passe de la moitié à un tiers des membres, et que le nombre de procurations possibles passe d’une à deux par élu.

Ordre du jour :

1) Installation des conseillers municipaux élus.

2) Election du maire.

3) Détermination du nombre d’adjoints au maire.

4) Election des adjoints au maire.