Protocole de gestion des cas suspects de Covid-19 à destination des professionnels accueillant du public durant la saison touristique
Créé par torderes le 17 juil 2020 à 18:55 | Dans : Santé
La Préfecture des Pyrénées-Orientales communique : protocole de gestion des cas suspects de Covid-19 à destination des professionnels accueillant du public durant la saison touristique.
Si une personne présente des symptômes suspects de Covid-19 (tels que fièvre, frissons, toux, difficultés respiratoires, gêne nasale, courbatures, perte du goût et/ou de l’odorat, signes digestifs associés, etc.), elle doit systématiquement porter un masque.
Si la personne présente des signes de gravité, le référent Covid de la structure doit joindre le 15.
Si la personne ne présente pas de signes de gravité, le référent Covid de la structure doit appeler le médecin généraliste référent (le test PCR sera alors réalisé sur décision médicale).
Le temps de la réalisation du test, le malade doit être confiné dans la résidence de vacances en attendant le résultat.
Si le test s’avère négatif, il faut vérifier avec le médecin que la suspicion est bien écartée et, si c’est le cas, reprendre ses activités normales.
En revanche, si le test est positif, le confinement doit se poursuivre pendant 14 jours et le référent Covid de la structure doit contacter l’ARS pour lui transmettre le résultat au plus vite, au numéro d’astreinte (0 800 301 301, opérationnel 7 jours sur 7).
Si les interlocuteurs du circuit normal ne sont pas joignables ou s’il existe une situation complexe définie par l’ARS, le référent Covid de la structure peut joindre l’infectiologue d’astreinte du Centre Hospitalier de Perpignan.
Si le confinement de 14 jours n’est pas possible sur le lieu de vacances, il existe une possibilité de confinement à l’Evêché (Parc Ducup, à Perpignan), géré par la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.