A compter du jeudi 20 août, compte tenu de l’extrême sécheresse actuellement observée sur les végétaux, couplé aux forts vents annoncés, le risque incendie va s’accentuer.

Les services météo prévoient à Perpignan une température de 31°,  demain après-midi, avec un vent de 20 km/h, pouvant aller par rafales jusqu’à 38 km/h, voire 60 en fin de journée. Vendredi 21 août, le vent venant du sud soufflera également par rafales, pouvant atteindre 60 km/h, sur l’ensemble du département. Durant le week-end, la tramontane est attendue dans les Pyrénées-Orientales avec des pointes pouvant aller jusqu’à 75 km/h. 

Dans ce contexte, chacun doit faire preuve de la plus grande vigilance et respecter les consignes. Ainsi, en forêt, sont interdits les feux de camp, l’usage de la cigarette et tout barbecue à l’exception des espaces aménagés par les communes. Enfin, dans les jardins, il est rappelé que les brûlages sont interdits jusqu’en octobre. 

Pour toute information complémentaire, consulter le site www.prevention-incendie66.com. Les arrêtés préfectoraux relatifs à la réglementation incendie y sont consultables. Le non-respect de la réglementation expose à des sanctions et amendes comprises entre 135 et 3 750 euros.

Soyez vigilants, respectez les consignes