Les 13 élèves de l’école des Grives (3 CE1, 8 CM1 et 2 CM2) se sont retrouvés ce matin pour la rentrée des classes, dans un contexte sanitaire très particulier où la plus grande prudence s’applique à travers les gestes barrières toujours de rigueur et un protocole qui, même légèrement assoupli, n’en reste pas moins rigoureux (distance de 1 mètre entre les tables, lavage de mains régulier, port du masque pour les adultes référents, aération régulière de la salle, etc.).

  Certains écoliers n’étaient pas revenus en classe depuis six mois et l’émotion était palpable même si la plupart des enfants et de leurs parents affichaient de grands sourires. Les plus petits étaient fiers et heureux de faire leurs premiers pas dans la cour des grands et, dans l’ensemble, la rentrée s’est déroulée dans la bonne humeur et le plaisir des retrouvailles.

  Après près de vingt années de bons et loyaux services à l’école de Tordères, Mme Doppler a quitté ses fonctions de directrice, le 31 août, pour une retraite bien méritée. C’est Guillaume Balansa qui lui succède dans cet établissement qu’il connaît bien puisqu’il y a souvent été remplaçant.

  Cher maître, chers écoliers, que l’année scolaire soit douce et légère à tous et que nous la traversions tous ensemble sans encombre !

  Pour rappel, l’école des Grives dépend du Regroupement Pédagogique Intercommunal Llauro-Tordères-Montauriol-Caixas dont le fonctionnement est assuré par le syndicat intercommunal Aspresivos.

  Le RPI accueille 47 écoliers répartis dans les écoles de Llauro et Tordères.

  L’école de Llauro accueille deux classes :

- une classe de maternelle, avec 19 élèves (7 en petite section, 5 en moyenne section, et 7 en grande section);

- une classe des primaires, avec 15 élèves (3 CP et 12 CE2).

  L’école de Tordères accueille une classe de primaire (3 CE1, 8 CM1 et 2 CM2).

  22 enfants sont domiciliés à Llauro (47% de l’effectif total), 14 à Tordères (30% de l’effectif), 8 à Montauriol (17% de l’effectif) et 3 à Caixas (6% de l’effectif).