Pour la première fois depuis mars, Santé publique France a publié ce mercredi soir les indicateurs de suivi de l’épidémie de Covid-19 au niveau de chaque commune, sur sa plateforme Geodes.

Le taux d’incidence (nombre de nouveaux cas pour 100 000 habitants, sur sept jours) ou de dépistage, commune par commune, y est affiché.

Sur cette carte interactive, entre le 12 et le 18 octobre, le taux d’incidence moyen s’élève à 251,5 habitants touchés pour 100 000 habitants, avec de fortes variations selon les territoires.

Santé publique France ne publie toutefois pas de taux précis, comme pour le département ou la région, mais seulement une fourchette composée de six tranches, et ce afin éviter de trop « stigmatiser » les communes qui auraient un taux d’incidence particulièrement élevé, explique l’Agence.

Perpignan et nombre de communes de l’Agglomération affichent un taux d’incidence supérieur à 250. Dans notre communauté de communes, ce taux d’incidence est également supérieur à la moyenne nationale à Fourques, Castelnou et Sainte-Colombe-de-la-Commanderie.