Les cas contact seront désormais prévenus par mail par la Caisse d’Assurance Maladie
Créé par torderes le 27 oct 2020 à 9:24 | Dans : A retenir, Affaires sociales, Santé
Face au nombre croissant de cas, l’Assurance Maladie n’a d’autre choix que de revoir son mode de communication.
Jusqu’à présent, patients zéro et cas contacts étaient directement contactés par l’Assurance Maladie qui joignait systématiquement par téléphone chaque personne concernée. Afin d’assurer sa mission de « contact-tracing », l’Assurance Maladie a mobilisé plus de 11 000 personnes.
Cependant la progression constante du nombre de patients zéro comme de cas contacts a accru considérablement la charge de travail. À titre de comparaison, 20 000 appels étaient passés début septembre contre 100 000 ces derniers jours.
De fait l’Assurance Maladie a donc dû revoir son dispositif.
Désormais, seuls les patients zéro seront automatiquement joints par téléphone.
Les cas contacts détenteurs d’un compte Ameli, eux, seront d’abord avertis par mails. Ces mails seront doublés d’une relance SMS informant les personnes concernées qu’elles ont reçu un message. Parmi ces personnes, celles qui n’auraient pas consulté leur messagerie Ameli seront contactées par téléphone dans les 24 heures par les enquêteurs sanitaires.
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