Lettre d’au revoir à Tordères de Françoise, Riomé et Vincent
Créé par torderes le 24 déc 2020 à 15:13 | Dans : A retenir, Santé
Chers Tordérencs et Tordérencques
Qui eut crut qu’un village puisse écarter aussi grand ses bras pour accueillir les voyageurs que nous étions et que nous sommes encore un peu. Le secret réside certainement dans le fait que de nombreuses paires de bras se sont ouvertes à notre arrivée, des dizaines de visages nous ont souri, dans la rue, à la chorale, sur la place…
Je me souviendrai longtemps de cette toute première balade dans Tordères où la toute première personne rencontrée nous a chaleureusement fait signe de la main, c’était Maya! L’étape d’après fut l’humour d’un drôle de papé et le tour se termine dans un grand champ plein de paisibles moutons accompagnés de leur bergère. La décision était prise, nous allions faire notre nid dans ce coin paradisiaque des Pyrénées-Orientales. J’étais alors enceinte de 5 mois et j’ai pressenti un lieu idéal pour donner la vie.
Le hasard des rencontres et du voyage, la générosité hors norme d’une amie nous ont portés jusqu’à Tordères suivant une sorte de logique implacable, un chemin de l’évidence. Les amitiés tissées sont gravées, les moments de pure joie inoubliables. Bien sûr ils auraient été plus nombreux sans cette seconde année covidée, mais ainsi va la vie et les confinements ont été apaisés dans ce village.
Je suis heureuse et fière que Tordères soit la première étoile de toute la constellation de lieux qui émailleront la vie de ma petite Riomé. Les occasions de retour ne manqueront pas, même si nous passons de la catégorie « habitants» à celle de « visiteurs», et je ne serai pas surprise que Riomé revienne passer un peu de temps ici quand elle sera grande en fredonnant les chansons et musiques écrites pour elles (le plus beau cadeau du monde!!) J’espère qu’elle y retrouvera ses copains, et l’affection des tatas et tontons de son village natal.
À bientôt Tordères! Nous ne sommes pas bien loin!
Françoise, Vincent et Riomé Morel-Malroux
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.