La municipalité de Tordères recherche des assesseurs bénévoles pour la tenue des bureaux de vote des élections départementales et régionales des 20 et 27 juin 2021.

  Les personnes volontaires pour participer aux opérations électorales du dimanche 20 et/ou du dimanche 27 juin 2021 devront être vaccinées contre la Covid-19 ou avoir été testé négativement moins de 48h avant le scrutin. Celles et ceux qui le souhaitent pourront être dotées d’une attestation individuelle de priorité vaccinale leur permettant une vaccination avant le 1er tour.

  Pour vous inscrire, merci de contacter rapidement le secrétariat de mairie au 04.68.38.80.58 ou sur mairie-de-torderes@wanadoo.fr

  La mission d’assesseur requiert environ 2h30 et consiste à apporter son aide à la tenue des bureaux de vote en vérifiant que l’électeur est bien inscrit dans le bureau, en le faisant émarger, etc., et éventuellement en participant au dépouillement.

  Le nombre d’électeurs présents simultanément dans la salle sera très limité (un à deux électeurs). Les mesures barrières habituelles seront appliquées, avec une distribution d’équipements de protection (masque, gel hydro-alcoolique) aux électeurs qui n’en disposeraient pas. Par mesure de précaution supplémentaire, des parois de protection seront installées devant les assesseurs.