Présents : Stéphane Mitjavila (trésorier), Virgile Goller (secrétaire), Jean Blin, Mayé Mathis, Sylvie Pélissier, Anthony Viaux.

Absents excusés : Jennifer Molina (présidente), Valérie Alba, Christine Motta, Gilbert Fantin, Maya Lesné et Dominique Maurice.

La réunion démarre par une présentation du rapport moral et du compte financier de l’association.

Le trésorier, Stéphane Mitjavila annonce que Jennifer Molina quitte la présidence.

L’assemblée élit son conseil d’administration.

Sont élus à l’unanimité : Jean Blin, Virgile Goller, Marie-José Mathis, Stéphane Mitjavila, Sylvie Pélissier et Anthony Viaux.

Il est décidé de tenir une nouvelle assemblée générale le mois prochain, assemblée qui sera suivie d’un conseil d’administration afin de procéder à l’élection du bureau.

D’ici là, l’intérim de la présidence sera assuré par le trésorier, Stéphane Mitjavila.

Le prix de l’adhésion à l’association est fixé à un euro, prix qui pourra permettre au maximum de personnes de s’impliquer dans l’association.

Préparation des fêtes et animations à venir

En 2020, peu d’événements ont été organisés pour cause de crise sanitaire. L’assemblée se réfère donc aux événements de l’année 2019 pour prévoir ceux de 2021 (en fonction du protocole sanitaire demandé et sous réserve d’autorisation préfectorale).

D’ores et déjà, les dates du Carnaval, du Printemps des poètes et de la fête de la nature « Alors on sème ? » sont passées et sont donc reportées à 2022.

Il est décidé que la fête de la musique qui se tient habituellement, le dimanche le plus proche du 21 juin, n’aura pas lieu cette année car trop peu compatible avec les règles sanitaires en vigueur.

Seraient donc maintenus :

1) en juillet, par deux fois, la venue du Petit Camion des Histoires « Tralalalalire » suivi d’un spectacle jeune public. Chacun est invité à rechercher des spectacles intéressants avec un budget raisonnable.

2) à la mi-juillet : une séance de cinéma en plein air. Chacun est invité à rechercher des films tout public qui sortent un peu de l’ordinaire.

3) A la mi-juillet, un atelier de cirque.

4) Deuxième quinzaine de juillet : un concert de musique Irlandaise par Rivers’ Crew (émanation de l’orchestre La Fosse Ô Lyon)

5) Le mercredi 28 juillet : la Festa Major de la Sant Nazari, avec la messe du matin, sous réserve des autorisations préfectorales une initiation à la sardane, la venue d’une cobla, éventuellement des jeux de bois et, sous toute réserve, un bal populaire. Compte tenu des conditions sanitaires, le repas pris en commun par les fêtards n’est pas retenu cette année.

6) Début août : vide-grenier nocturne, de 16h à 22h, avec une animation musicale pour l’apéritif (avec Mawogani en solo).

7) Fin septembre : Tournoi d’échecs de Tordères.

8) Autres propositions :

- Réflexion autour de l’organisation d’un tournoi de pétanque (ou de molkky)

- Karaoké conventionnel

- Karaoké plus acoustique (le Lampion, duo accordéon/chant de la région toulousaine)

- Ateliers divers :

   • Carabus, le camion de découverte des insectes

   • Land’art et recycl’art avec Steven

   • Mosaïque

   • L’outil en main, découverte de travaux manuels

- Reprise des soirées jeux (d’octobre à avril avec une date fixe, par exemple 2ème vendredi du mois).

A Tordères, le 27 mai 2021.  Virgile Goller, secrétaire.

Sardane