Les 18 élèves de l’école des Grives (12 CM1 et 6 CM2) se sont retrouvés ce matin pour la rentrée des classes qui s’est déroulée dans la bonne humeur et le plaisir des retrouvailles, même si, à ce moment-là, l’incertitude planait encore sur le devenir de la maternelle de l’école de Llauro.

  Les cours et la direction de l’école sont assurés par Guillaume Balansa pour la deuxième année consécutive et pour la plus grande joie des enfants !

  Le protocole sanitaire en vigueur a été assoupli dans la mesure où les élèves ont le droit de ne pas porter le masque en extérieur mais la plus grande prudence continue à s’appliquer à travers les gestes barrières (lavage de mains régulier, port du masque en intérieur pour les enfants comme pour les adultes référents, aération régulière de la salle, etc.).

  Cher maître, chers écoliers, que l’année scolaire soit douce et légère à tous et que nous la traversions tous ensemble sans encombre !

Rentrée 2021

  Pour rappel, l’école des Grives dépend du Regroupement Pédagogique Intercommunal Llauro-Tordères-Montauriol-Caixas dont le fonctionnement est assuré par le syndicat intercommunal Aspresivos.

  Le RPI accueille 42 écoliers répartis dans les écoles de Llauro et Tordères.

  L’école de Llauro accueille deux classes :

- une classe de maternelle, avec 11 élèves ;

- une classe des primaires, avec 13 élèves (8 CP, 3 CE1 et 2 CE2).

  L’école de Tordères accueille une classe de primaire (12 CM1 et 6 CM2).

  20 enfants sont domiciliés à Llauro (47% de l’effectif total), 12 à Tordères (29% de l’effectif), 8 à Montauriol (19% de l’effectif) et 2 à Caixas (5% de l’effectif).