Un nouveau service pour répondre aux questions des consommateurs
Créé par torderes le 03 sept 2021 à 12:01 | Dans : A retenir, Affaires sociales, Economie locale et associations, Infos pratiques
Depuis le 1er septembre 2021, un nouveau service est proposé aux consommateurs. Ce service a pour mission de produire des réponses aux consommateurs, harmonisées et pertinentes, dans le respect des engagements de la démarche « service public + ».
Vous êtes consommateur, vous rencontrez une difficulté lors d’un achat, vous avez une interrogation sur un point de droit avant d’acheter, vous pouvez obtenir une réponse par un agent de la DGCCRF en contactant le 0809 540 550 (ce numéro d’appel est non surtaxé).
Horaires d’ouverture du service : les lundis et mardis de 8h30 à 12h30 et de 13h15 à 17h15, les mercredis de 13h15 à 17h15, les jeudis de 8h30 à 12h30, et les vendredis de 8h30 à 16h.
Ce nouveau service vient compléter d’une part :
– les fiches pratiques de la consommation de la DGCCRF qui répondent de manière synthétique aux questions de consommation que vous vous posez
– le site @SignalConso (https://signal.conso.gouv.fr) qui vous permet de signaler au professionnel et à la DGCCRF vos litiges de la consommation.
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