Le brûlage de végétaux à l’air libre interdit dès le 19 avril
Créé par torderes le 19 avr 2023 à 18:18 | Dans : A retenir, Affaires sociales, Environnement, Infos pratiques
Face à la sécheresse et au risque d’incendie qui plane sur le département, la préfecture des Pyrénées-Orientales interdit dès ce 19 avril le brûlage de végétaux à l’air libre.
D’habitude la mesure n’est prise qu’en juin mais face à la sécheresse qui perdure et fait planer un très important risque d’incendies sur les Pyrénées-Orientales, la préfecture a décidé d’interdire le brûlage de végétaux à l’air libre dès ce 19 avril sur terrain public et privé.
Après l’incendie de Cerbère, la vigilance est plus que jamais renforcée dans le département. Pour rappel, il est également interdit, durant toute l’année, d’allumer un feu dans ou à proximité de massifs forestiers. Les feux de camp sont aussi prohibés, comme les jets de mégots.
Tout contrevenant s’expose à une amende pouvant atteindre 750 euros.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.