L’ADIE Occitanie se mobilise pour aider les jeunes à créer leur entreprise
Créé par torderes le 14 mai 2023 à 18:31 | Dans : A retenir, Affaires sociales, Economie locale et associations, Infos pratiques
Les moins de 25 ans ne représentent que 14% des entrepreneurs alors que 73% d’entre eux souhaitent créer une entreprise. L’ADIE Occitanie se mobilise pour les aider à réaliser leurs projets.
Dans les Pyrénées-Orientales, ces rencontres auront lieu le lundi 5, le mardi 6 et le vendredi 9 juin prochains.
A Perpignan, le lundi 5 juin, de 9h30 à 12h et de 14h à 16h à l’agence Adie, Tecnosud 1, 280 rue James Watt (entrée libre); le mardi 6 juin, de 9h30 à 12h, Café Créa Adie « Y’a pas d’âge pour créer sa boîte », Maison de Quartier du Haut Vernet (76 avenue de l’Aérodrome), et le vendredi 9 juin de 9h30 à 12h, à la Maison de Quartier Mailloles / Saint Assiscle (Rue des Grenadiers).
Grâce à ces ateliers, les jeunes porteurs de projets pourront faire part de leurs besoins, obtenir des conseils, et lever les freins qui limitent leurs démarches. En 2022, l’Adie Occitanie a soutenu 83 entrepreneurs au travers de financements et accompagnements adaptés. Près d’un sur deux avait moins de 30 ans.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.