Le maire, ses adjoints et l’ensemble du conseil municipal de Tordères, ainsi que le personnel de la commune et de l’école, se joignent à la peine de la famille et des proches de Dominique Bernard, enseignant assassiné par un terroriste islamiste, hier, dans son établissement scolaire, à Arras.

Cet acte a eu lieu trois jours avant la cérémonie d’hommage de la République à Samuel Paty, un enseignant lui aussi assassiné par un terroriste islamiste, il y a trois ans.

Une fois encore, l’école, symbole de la République et de l’émancipation de l’Homme face à l’obscurantisme, est attaquée, comme le sont de plus en plus fréquemment d’autres institutions porteuses de valeurs républicaines et démocratiques dont la laïcité.

Cette barbarie doit être dénoncée par toutes et tous, tout en évitant les amalgames trop faciles qui ne bénéficient qu’aux extrêmes.

La République est debout et le restera.

En hommage à Dominique Bernard, le drapeau français a été mis en berne au fronton de la mairie.

Un rassemblement est prévu, demain, lundi 16 octobre, à 18h, devant la mairie, afin de partager notre émotion et respecter une minute de silence en hommage à Dominique Bernard.