En 2022,  la Cour Administrative d’Appel de Toulouse avait débouté les 11 communes, dont Tordères, opposées à l’installation de six éoliennes industrielles à Passa, tout comme elle avait également débouté le collectif « Le Vent Tourne », de leur requête en annulation de l’autorisation préfectorale donnée en 2020 à la SAS « Éléments » pour l’installation et l’exploitation de ces éoliennes.
  Les onze communes concernées ainsi que le collectif ont alors décidé de se pourvoir en cassation pour remettre en cause ce jugement devant le Conseil d’État.
  Le conseil municipal de Tordères a la joie et l’émotion d’annoncer que le Conseil d’Etat a tranché en la faveur de Tordères et des dix autres communes, et en la faveur du Collectif « Le Vent Tourne » et des particuliers qui luttaient également contre ce projet destructeur.
  C’est collectivement et solidairement que nous avons remporté cette première manche et c’est collectivement que le combat se poursuivra. Merci à toutes et tous, élus et citoyens, pour votre soutien dans cette lutte tout au long de ces longues années !
NON AUX EOLIENNES