Appel à la vigilance de la gendarmerie des Pyrénées-Orientales
Créé par torderes le 04 juin 2024 à 20:51 | Dans : A retenir, Affaires sociales, Infos pratiques
La gendarmerie des Pyrénées-Orientales appelle à la vigilance face aux tentatives d’escroqueries ou de vols à domicile. Une vieille dame vivant dans le secteur de la plaine d’Illibéris a été victime de deux faux aides à domicile, ce mardi 4 juin. Les deux hommes sont parvenus à lui voler les bijoux qu’elle portait sur elle.
La gendarmerie mène l’enquête pour retrouver ces individus, et rappelle à cette occasion les bonnes conduites à tenir. Celles et ceux qui ont des personnes âgées dans leur entourage sont invités à les mettre en garde sur ce genre de pratiques. Si aucun rendez-vous n’est prévu en ce sens, il vaut mieux éviter de faire entrer des gens chez soi, quel que soit le motif (proposition d’aide à domicile, vente de matelas, lutte contre les nuisibles avec des sociétés prétendument envoyés par les mairies pour traiter).
En cas d’insistance des personnes qui veulent rentrer et ne voudraient pas s’en aller, n’hésitez pas à appeler un voisin ou un proche qui peut se rendre rapidement sur place et bien sûr, vous pouvez également prévenir la gendarmerie en composant le 17. Les voisins jouent un rôle très important en étant vigilants. Si vous en avez l’opportunité, essayez aussi de noter le numéro de plaque d’immatriculation et le modèle du véhicule utilisé par les intrus.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.