Une Festa Major entachée d’un grave incident
Créé par torderes le 29 juil 2024 à 17:17 | Dans : A retenir, Affaires sociales
La Festa Major avait pourtant bien commencé, avec ses sardanes, ses jeux de bois, son grand repas partagé, son formidable bal populaire et une belle affluence quand, aux alentours de minuit, en marge de la fête (sur la Place des figuiers), des jeunes de Tordères et de Llauro se sont violemment lancé des cailloux, jusqu’à ce que l’un d’eux fasse voler en éclats le pare-brise de la voiture d’une riveraine. Cet incident a ensuite généré de vives tensions entre habitants. Bien heureusement, personne n’a été blessé au cours de cette altercation car, si les cailloux qui ont brisé le pare-brise avaient touché un enfant ou un adolescent, ou si des adultes en étaient venus aux mains, on n’ose imaginer les blessures que cela aurait pu occasionner.
Le maire et son conseil municipal condamnent vivement ces actes d’une grande violence et toutes les invectives qui ont été proférées, notamment en direction des élus.
Ce caillassage arrive après une série d’incivilités relevées à travers la commune depuis plusieurs semaines (intrusions sur des propriétés privées, dégradations multiples…).
Le maire et son conseil municipal appellent les parents à la plus grande responsabilité et demandent qu’une vigilance accrue s’exerce pour éviter que les enfants et les adolescents ne se livrent à de pareils actes. Gageons que la concorde et le bien-vivre ensemble reprendront leurs droits dans notre commune.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.