Le maire et l’ensemble du conseil municipal de Tordères ainsi que le personnel communal se joignent à la peine de la famille et des proches d’Isidore Quintane, et plus particulièrement de son épouse Irène, et leur présentent leurs plus sincères condoléances.

Si Isidore Quintane avait élu domicile à Fourques, Tordères, village où avait grandi son épouse et où ils s’était mariés en 1952, était depuis toujours son village de coeur. Il y avait été élu conseiller municipal aux côtés de Joseph Noé. Il y participait régulièrement aux festivités et animations, notamment celles de la Festa Major qu’il n’aurait manquées pour rien au monde. Cette année, pour la première fois de sa vie, en raison de sa grande fatigue, il n’avait pas pu s’y rendre mais, ce soir-là, chacun a eu une pensée affectueuse pour lui.

Enfant des Aspres et grand amoureux de cette terre, il aura toujours bataillé pour la préserver et ne pas la laisser tomber aux mains des spéculateurs. A 94 ans passés, envers et contre les difficultés liées au grand âge, il n’hésitait pas à rejoindre les manifestations contre les éoliennes, à petits pas mais le dos bien droit, au bras de son éternelle bien-aimée, Irène, dont il partageait la vie depuis plus de 72 ans. Bon pied, bon oeil, toujours plein de gaieté, il racontait le Tordères d’antan à qui voulait l’entendre. Il aimait les vieilles pierres de ce village, qui en font un peu l’âme, et c’est donc tout naturellement qu’il avait soutenu la restauration de l’église Sant Nazari.

Ses obsèques seront célébrées le mardi 10 septembre 2024, à 10h, en l’église Sant Nazari de Tordères, suivies de l’inhumation au cimetière du village.

Isidore