Comme prévu par le PAFI des Aspres, après consultation des services du SDIS 66, de l’ONF et de la municipalité, le SIP des Aspres installera deux nouvelles citernes de défense incendie, l’une sur le Chemin du Lieutenant Gourbault et l’autre dans un champ communal à proximité du vieux village et d’habitations isolées du Chemin de Thuir.

  Pour privilégier l’intégration paysagère et faciliter son repérage, il a été choisi d’installer des citernes semi-enterrées.

  Dans le cadre de l’installation de ces citernes, deux larges et profondes fosses vont être creusées. Chacun est donc appelé à la plus grande prudence s’il est amené à se rendre dans ces secteurs. Merci d’avance de votre compréhension.

  Pour rappel, ces citernes permettront de ne pas mettre à mal le réservoir d’eau potable de la commune en cas d’incendie (pour rappel, ce réservoir contient 100 m3 d’eau dont 90 sont dédiés à la défense incendie mais pour éteindre un « petit » feu, il faut prévoir environ 120 m3 d’eau en 2 heures, ce qui viderait complètement le réservoir d’eau potable et couperait l’alimentation des habitants).

panneau-danger-attention-travaux