La Préfecture des Pyrénées-Orientales communique : 

Attention, à compter de demain, vendredi 27 juin, 12h, le département passera en vigilance orange canicule et le restera jusqu’à dimanche, minuit, avec des températures comprises entre 38 et 41 degrés (34 à 37 degrés sur le littoral).

Soyez vigilants, adoptez les bons gestes contre la chaleur.

Pendant les fortes chaleurs, protégez-vous :

  • Restez au frais (chez vous ou dans un lieu rafraîchi),
  • Buvez de l’eau (sans attendre d’avoir soif),
  • Mouillez-vous le corps,
  • Fermez les volets et fenêtres le jour, aérez la nuit,
  • Privilégiez les activités douces et sans effort,
  • Mangez frais, équilibré et en quantité suffisante,
  • Evitez l’alcool,
  • Prenez des nouvelles de vos proches et des plus fragiles.
En cas de malaise, appelez le 15.
 
Numéro vert Canicule Info Service : 0800 06 66 66
les_bons_reflexes_pendant_les_fortes_chaleurs_aff_tout_public canicule_protegez-vous_affiche_tout_public_