Les Pyrénées-Orientales placées en vigilance orange canicule vendredi 27 juin, à partir de midi
Créé par torderes le 26 juin 2025 à 21:23 | Dans : A retenir, Affaires sociales, Infos pratiques, Santé
La Préfecture des Pyrénées-Orientales communique :
Attention, à compter de demain, vendredi 27 juin, 12h, le département passera en vigilance orange canicule et le restera jusqu’à dimanche, minuit, avec des températures comprises entre 38 et 41 degrés (34 à 37 degrés sur le littoral).
Soyez vigilants, adoptez les bons gestes contre la chaleur.
Pendant les fortes chaleurs, protégez-vous :
- Restez au frais (chez vous ou dans un lieu rafraîchi),
- Buvez de l’eau (sans attendre d’avoir soif),
- Mouillez-vous le corps,
- Fermez les volets et fenêtres le jour, aérez la nuit,
- Privilégiez les activités douces et sans effort,
- Mangez frais, équilibré et en quantité suffisante,
- Evitez l’alcool,
- Prenez des nouvelles de vos proches et des plus fragiles.
En cas de malaise, appelez le 15.
Numéro vert Canicule Info Service : 0800 06 66 66








Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.