Chers Tordérencs,

  Je vous dois la franchise et la transparence. C’est la base du lien qui unit un maire aux habitants de sa commune. Aussi, c’est le cœur serré que je vous annonce que je suis atteinte d’un cancer de l’utérus.

  Je vais être opérée en fin de semaine. La suite du protocole dépendra du grade et du niveau d’évolution de la maladie.

  Me voici donc à l’aube d’un combat personnel qui va mobiliser toutes mes forces.

  Pendant cette période, ce sont mes adjoints, Dominique Maurice et Gilbert Fantin, qui géreront les affaires courantes de la commune aux côtés de Valérie Alba, notre secrétaire de mairie, et de l’ensemble des conseillers municipaux auxquels je tiens à manifester ma profonde gratitude car, dans cette tourmente, aucun ne manque à l’appel.

  Vous êtes déjà très nombreuses et nombreux à m’avoir témoigné votre soutien en apprenant la nouvelle, notamment lors de la cérémonie du 14 Juillet et de la Festa Major, et je vous en remercie très chaleureusement. Cela m’émeut et me touche au plus profond. Vos paroles de réconfort me sont précieuses et m’aideront à terrasser cette maladie qui vient percuter la vie de tant et tant de personnes autour de nous, dans notre village comme ailleurs.

  A celles et ceux qui traversent des épreuves, je veux exprimer toute ma solidarité et mon empathie. Haut les cœurs et serrons-nous les coudes.

  A vous toutes et tous qui lisez ces mots, prenez soin de vous et des vôtres, prenez soin de notre petit village et de la nature qui nous entoure. Ne perdez pas de vue que nous ne vivrons bien qu’ensemble.

  Vive la vie et vive Tordères !

  Bien à vous,

  Maya Lesné, Maire de Tordères

Maya